Err

Votre panier : 0,00 €

NOTRE HISTOIRE


Notre histoire trouve son origine à Cunqueiros, petit village d'une centaine d'âmes, situé en région montagneuse, à 600 mètres d'altitude, dans le centre du Portugal.

Mon épouse Elisabeth est Portugaise et mes beaux-parents, Maria Do Carmo et João qui vivent en France depuis 47 ans produisent eux-mêmes de l'huile d'olive dans ce très joli village du Portugal, classé au patrimoine mondial de l'Unesco.
Depuis des décennies, ils perpétuent la tradition, le savoir-faire et la passion pour cet arbre noble et millénaire, et régalent la famille avec la centaine de litres produite chaque année.
Au mois de Novembre, depuis 47 ans, inlassablement, ils rejoignent leur terre et leurs ancêtres à qui ils rendent hommage dignement en cueillant à la main et dans des conditions parfois difficiles, ce précieux Or vert du Portugal...


Pour ma part, après des études commerciales et 22 années passées en Direction Logistique, j'ai décidé de me réorienter pour créer ce beau projet qui tenait également tant à cœur à mon épouse ... 
Mes origines sont à la fois très éloignées et très proches des Oliviers du Portugal car mes racines se trouvent dans le Nord de la France mais aussi en Algérie...où les Oliviers sont très largement présents.


Envoûté par ce délicieux nectar qu'est l'huile d'olive et charmé par ses qualités culinaires et ses bienfaits sur la peau et la santé, je crée "L'Or vert du Portugal" en Mai 2018 afin de faire découvrir en France, les merveilles gastronomiques et artisanales du Portugal.


J'ai à cœur de proposer des produits de grande qualité, dénichés parfois par hasard et d'autres fois par mon obsession de quête permanente d'authenticité...